Vie locale

Salle des fêtes

La salle Léon Binet est située au cœur du bourg de Saint-Martin. C’est un espace partagé avec la classe maternelle pendant les heures d’école.
Elle est composée d’un espace intérieur et d’un espace extérieur clôturé, offrant un cadre agréable et fonctionnel pour l’organisation de manifestations privées ou associatives.
La salle est mise à disposition des habitants, associations et organismes pour l’organisation d’événements tels que fêtes familiales, anniversaires, réunions ou manifestations diverses.

Situation

Caractéristiques

La salle a été entièrement rénovée et modernisée, accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les installations favorisent une plus grande fonctionnalité et un meilleur confort des usagers. Elles visent dans le même temps à limiter l’impact énergétique :

  • Lumières automatiques avec détecteurs de présence pour les espaces de circulation et les sanitaires
  • Eclairage modulaire de la salle selon besoin et souhait d’ambiance
  • Chauffage au plafond (pas de perte de place)

Intérieur de l'espace ouvert à la location

  • SAS d’entrée vitré
  • grande salle avec rideaux occultants, pouvant accueillir 93 personnes - 70 assises
  • sanitaires spacieux avec table à langer
  • cuisine équipée
  • local de rangement avec bac d’évacuation des eaux de lavage)
  • petite salle à l’étage (en option)

Extérieur

  • Un espace enherbé « côté jardin »
  • La cour de récréation de l’école
  • Au bout de l’impasse, une zone de stationnement permet de se garer sans gêner la circulation.
  • Un conteneur à verre ainsi qu’un conteneur à papier sont disponibles à proximité.

Matériel mis à disposition

Dans le local rangement

  • 10 tables (76 x 183cm) sur chariot
  • 100 chaises empilées sur chariot  (?)
  • Un diable (?) pour manœuvrer les piles de chaises
  • Un escabeau (?) Ça peut être utile pour accrocher les décorations
  • 2 portants pour le vestiaire

Dans la cuisine

  • Electroménager (frigo, micro-ondes  four, plaque induction, lave-vaisselle).
  • Vaisselle (fourchettes, couteaux, petites et grandes cuillères, assiettes plates, assiettes à dessert, verres « à vin », verres « gobelets », tasses à thé et à café avec soucoupes.

La vaisselle est rangée dans des boîtes ou supports de protection qui facilitent l’utilisation et le comptage ; elle est mise à disposition dans un meuble conçu à cet effet.

  • Produits de nettoyage ? pour les loueurs ?
  • Matériel de nettoyage ?

Décorations

Les accessoires peuvent être posés ou installés exclusivement à partir des dispositifs de fixation présents.
Rien ne doit être accroché sur les murs ou au plafond ou détériorer de quelque manière que ce soit l’espace.

Modalités

Tarifs

La location comprend obligatoirement le weekend complet. Les montants suivant ont été adoptés en Conseil municipal :

  • habitants de la commune (avec attestation de domicile) : 200€
  • habitants de la communauté de communes du Provinois (avec attestation de domicile) : 300€
  • extérieurs : 400€
  • caution : 500 euros
  • ajout de la petite salle de l’étage : 50€

Réservation et visite de la salle

La location est soumise à réservation préalable auprès du secrétariat de la mairie et au respect du règlement d’utilisation de la salle.

Une fiche de demande de réservation sera remise ainsi que le règlement intérieur et la liste des documents constitutifs du dossier (attestation de domicile, attestation d’assurance,…).
Une pré-visite est possible sur rendez-vous. N’hésitez pas à profiter des manifestations communales pour découvrir les lieux.

Pour toute information, veuillez vous rapprocher du secrétariat de la mairie.

Contact

Voisinage

La salle se trouvant au cœur du bourg, une attention a été portée à la tranquillité des riverains :

  • qualité de l’isolation des fenêtres et ouverture en oscillo-battant
  • régulation du bruit grâce à l’installation d’un limiteur de bruit

Tous ces investissements sont sans effets si les locataires ne s’inscrivent pas dans cette démarche de respect citoyen (bruits extérieurs, fenêtres ouvertes,…).

En cas de nuisance exagérée, la Maire ou ses Adjoints pourront intervenir (en vertu de droit de police du Maire).
Gageons que ce ne sera jamais nécessaire !

Télécharger